Une longue expérience dans les domaines des services financiers et du change

Créée à Nice en 1955, la société BNC SA était à l’origine la Banque Niçoise de Crédit, un établissement de crédit s’adressant à une clientèle locale, entreprises et particuliers.

L’activité bancaire fut cédée en 1994, BNC SA recentrant alors son activité sur les opérations de change et d’or.

Un spécialiste du change manuel

BNC SA a rapidement accru sa présence dans les Antilles françaises (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin) et en Guyane.

Parallèlement au développement de son réseau dans les Antilles françaises, BNC SA procéda au rachat, par l’intermédiaire de sa filiale suisse, de quatre bureaux dans le canton de Genève.

Un établissement de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution

L’Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 relative aux services de paiement a transposé en droit français les dispositions de la Directive Européenne 2007/64/CE sur les services de paiement.

BNC SA a immédiatement mis en application ces dispositions et a ainsi été agréée en qualité d’établissement de paiement par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Cet agrément lui permet désormais de mettre en œuvre un service de transfert d’argent. Dans un premier temps, la société a développé cette activité dans les Antilles Françaises et en Guyane, en proposant notamment du transfert d’argent vers Haïti, la République Dominicaine et le Brésil. BNC SA a ensuite étendu son activité de transfert d’argent dans l’Océan Indien (La Réunion, Mayotte, Madagascar, Les Comores…).

Le Groupe BNC, c’est aujourd’hui :